Comme OsmAnd, Maps.me est une application smartphone qui permet d’utiliser OSM pour voyager ou dans son quotidien. L’interface est plus friendly que celle d’OsmAnd car plus proche en terme de patte graphique de GoogleMap. Elle permet une contribution « limité » au projet OpenStreetMap, que nous déconseillons aux néophytes.
si elle facilite à première vue la logique de contribution, les choix proposés par l’application quand a eux sont extrêmement limité par rapport au large choix de « tags » disponible sur OSM. Par exemple, il est impossible d’ajouter un bureau de tabac ou un point presse alors qu’on en voit pas mal dans nos contrées. De plus, une fois que ces éléments sont ajoutés sous forme de signets, ceux ci sont envoyés une fois par mois sur la base OSM. Donc un peu limité si on souhaite les actualiser rapidement sur les serveurs OSM, a contrario de ce ce que OsmAnd propose.
Par contre Maps.me offrre une véritable alternative en terme d’utilisation a ceux qui veulent découvrir rapidement le potentiel d’OSM, sur leur smartphone. L’application est une bonne passerelle pour passer a OsmAnd et pouvoir l’utiliser mais également y contribuer !!!!